NOUVEAU ! Click&Collect disponible dans vos magasins de PARIS OPERA et CHAMPS ELYSEES

Blog

Keep up with all the news from PAUL

Art de vivre

PAUL le café - Le coffee shop à la française

02 August 2021
PAUL le café - Le coffee shop à la française

Nouvelle adresse et première du genre, le PAUL le café de la Gare Montparnasse incarne un tournant dans l’histoire des boulangeries PAUL. Avec cette nouvelle génération de magasins, créée en parallèle des PAUL traditionnels, PAUL a choisi de placer l’expérience café au cœur de l’offre mais également du design d’une sélection de ses points de vente.

 

Derrière sa façade vitrée à la manière d’une grande verrière industrielle, l’ambiance du PAUL le café situé face aux quais de la Gare Montparnasse se veut résolument moderne et épurée. Mis en valeur avec le concours de la décoratrice-scénographe Emilie Bonaventure, le lieu frappe par son spectaculaire luminaire, sa rutilante machine à café et ses couleurs chaudes et enveloppantes. Malgré ces partis-pris contemporains, on se retrouve immédiatement transporté dans l’univers PAUL, de l’iconique carrelage à damier noir et blanc aux photographies de Patrick Rougereau qui a sublimé les produits emblématiques de la Maison dans une explosion de couleurs.

Dans ce cadre résolument contemporain, PAUL le café étoffe sa carte boissons chaudes de qualité, à accompagner d’une sélection de produits PAUL, sucrés comme salés. Ainsi les « PAUL le café » proposent-ils un café 100% arabica issu du développement durable (labellisé Rainforest Alliance) décliné des grands classiques comme l’expresso, le latte ou l’américano aux boissons les plus gourmandes : flat white, cappuccino, café viennois et autre moka… sans oublier des déclinaisons végan à base d’amande.

Avec PAUL le café, nous souhaitons avant tout réaffirmer l’art du café à la française, c’est-à-dire le plaisir du café accompagné d’une bonne viennoiserie, d’une petite pâtisserie ou d’un macaron craquant. Mais les clients fidèles retrouveront également tous les produits du déjeuner, d’une large gamme de sandwichs aux salades fraîchement préparées en passant par quiches et pizzas.

Plusieurs adresses sont déjà à découvrir en France puisqu’en parallèle de la Gare Montparnasse, d’autres PAUL le café viennent de voir le jour, à l’Aéroport d’Orly, la gare Lyon-La Part Dieu, au centre-ville de Chartres ou encore sur l’Aire de Mornas (A7). Une nouvelle façon de s’accorder une pause gourmande sur la route des vacances !