NOUVEAU ! Click&Collect disponible dans vos magasins de PARIS OPERA et CHAMPS ELYSEES

Blog

Keep up with all the news from PAUL

Star products

Le palmier, coeur de France

16 September 2021
Le palmier, coeur de France

Cœur croustillant ? Papillon feuilleté ? Feuillage exotique et sucré ? Labyrinthe à croquer ? Le palmier est LA viennoiserie qui fait aussi bien fondre les gourmands que craquer les photographes que nous sommes tous devenus… Une délicate douceur dont l’origine est pourtant incertaine… contrairement à son indémodable recette !

 

Côté ingrédients, le palmier aime la simplicité. Le feuilletage forcément pur beurre (chez PAUL on aime le palmier, pas l’huile de palme) est généreusement saupoudré de sucre. La pâte est roulée deux fois (en deux spirales parallèles et de sens opposé) puis délicatement tranchée afin de former les fameuses « feuilles de palmier ». Cette forme caractéristique est en effet le seul rapport avec l’arbre du même nom !

A la cuisson, le sucre mêlé au beurre apporte du croustillant, permet aux bords de délicatement caraméliser et donne une belle couleur ambrée au tout. Une véritable alchimie qui permet au palmier d’être croustillant sous la dent avant de fondre délicatement en bouche.

Léger, craquant et gourmand, le palmier est la star des goûters mais aussi… d’Instagram ! Sa forme de cœur fait merveille au moment de la Saint Valentin. Elle permet également aux touristes et promeneurs de déclarer leur flamme aux plus beaux monuments et lieux français.  Ainsi si New York a son cœur rouge, Paris a… son palmier ! 

Finalement, nos voisins suisses qui surnomment le palmier « Cœur de France » ont probablement raison tant le cœur des Français bat pour ce plaisir simple ! We ♡ palmier !